Maintenant, tellement de gens sur Internet s’improvise coach – un mot étrange. Il y a 10 ans, j’étais moi-même prudente avec de tels “experts”. J’ai commencé à enseigner le russe en 2017. Après avoir étudié un grand nombre de méthodes et d’approches, j’ai obtenu un certificat en 2018: Enseignement du russe comme langue étrangère.
Dès le début, j’ai essayé d’être un professeur classique de russe, mais quelque chose n’allait pas. D’une part, je n’ai pas trouvé de manuel idéal pour mes élèves pour pouvoir travailler en tant que professeur classique, d’autre part, j’ai compris à quel point une approche individuelle est importante pour apprendre rapidement une langue.
En conséquence, je ne pouvais pas enseigner le russe selon le schéma classique, car je me suis rendu compte que c’était très long dans le temps, et je veux aider mes élèves à atteindre leurs objectifs en russe le plus rapidement et le plus efficacement possible.
PROFESSEUR – personne qui enseigne une discipline, un art, une technique, d’une manière habituelle.
COACH – professionnel qui accompagne une personne, une équipe, pour l’aider à développer ses aptitudes, à atteindre ses objectifs.
Et ce n’est que lorsque j’ai commencé à enregistrer mes premières vidéos sur la chaîne YouTube que j’ai réalisé que je ne pouvais pas enregistrer de cours classiques, je voulais partager des méthodes efficaces pour apprendre la langue russe.
Grâce au travail individuel en ligne avec mes élèves, j’ai acquis une expérience de coaching inestimable. Et maintenant, je sais exactement la différence entre un enseignant et un coach, et je comprends la valeur que j’apporte grâce au coaching individuel en ligne.
✅ Un coach connaît bien les méthodes qui vous mèneront à votre objectif.
✅ Un coach, comme un bon coach sportif, n’est pas forcément un champion lui-même.
✅ Un bon coach pose les bonnes questions. Il vous aide à comprendre vos objectifs et à développer une stratégie pour les atteindre.
✅ La valeur d’un coach: il vous est plus facile de travailler constamment sur votre objectif parce que vous êtes impliqué.
Mes exemples personnels de travail avec un coach:
J’ai travaillé avec un psychologue avec le système de coaching. Elle m’a aidé à comprendre mes problèmes en posant les bonnes questions, et grâce à elle, nous avons développé une stratégie pour résoudre ces problèmes. Elle m’a motivé, a cru en moi et j’ai donc eu la force de faire face à mon problème.
J’ai aussi eu un coach de yoga et de méditation. C’était difficile pour moi d’organiser ma pratique quotidienne régulière, mais quand nous avons commencé à travailler avec un coach, j’ai pris un engagement – 30 minutes d’entraînement régulier par jour. Au début, c’était difficile, mais ensuite une nouvelle habitude est apparue et il a fallu moins d’efforts pour maintenir la pratique.
Avez-vous déjà travaillé avec un coach ?