CHALLENGE
« Boostez votre Russe en 1 mois »
Prochain Challenge - en Mars 2025
Si...
- vous êtes débutants (A1, A2) et vous n’arrivez pas à exprimer vos idées malgré votre niveau
- vous avez un niveau plus avancé (B1, B2, C1) et vous souhaitez donner un coup de boost à votre expression en russe
Vous comprenez le russe bien mieux que vous le parlez
Vous n’arrivez pas à exprimer vos idées malgré un bon niveau
Vous ressentez un sentiment de frustration, d’agacement, et parfois de découragement à l’oral
Vous savez, pourtant, que pour progresser, il FAUT parler
Vous n’êtes pas forcément à l’aise avec des applications type Italki
Vous cherchez quelqu’un qui vous soutienne au lieu de vous juger
Vous préférez les formats intenses aux cours réguliers… ou si vous souhaitez donner au contraire un coup de boost à vos cours de russe
Vous avez l’impression d’avoir tout essayé
Vous êtes prêt à vous investir pendant 4 petites semaines
Et enfin, si vous aimez la magie…
Le challenge «Boostez votre russe en un mois» est fait pour vous !
Une nouvelle méthode, pourquoi?
J’ai passé des années à lutter pour parler anglais. Je n’étais pas mauvaise en grammaire, mais quand il s’agissait de parler, j’étais bloquée.
J’ai beaucoup voyagé, et chaque fois qu’un natif me parlait, j’avais du mal à répondre même si dans ma tête j’avais les réponses.
Je dînais avec mes collègues anglophones, et j’avais l’impression de ne pas pouvoir participer à la conversation.
Pourtant, j’avais tellement de choses à dire, à raconter… j’avais tellement envie de parler. Mais je n’y arrivais pas. Ou pas comme je le souhaitais.
Quand j’ai commencé à enseigner le russe, j’ai été sidérée par le nombre d’élèves ayant un bon, voire un excellent niveau de compréhension, mais qui n’arrivaient pas à s’exprimer : il y avait comme un blocage. Une porte verrouillée, dont ils n’avaient pas la clé.
Et si je vous disais que je l’ai, cette clé?
En me servant de ma propre expérience d’apprentissage, en réfléchissant aux phénomènes de blocages psychologiques, en écoutant mes élèves, en voyant ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas… j’ai créé une méthode totalement nouvelle.
Et c’est pour vous permettre de bénéficier de cette méthode, déjà testée avec succès auprès mes élèves et les participants du Challenge 1,2 et 3, que je lance le Challenge “Débloquez votre RUSSE en un mois”.
En un mois.
Avec moi…
Une nouvelle méthode, comment?
Comme toutes les méthodes qui fonctionnent vraiment, celle-ci est incroyablement simple : 4 jours par semaine, pendant 4 semaines, vous allez enregistrer (audio) votre réponse à une question simple que je vous aurai posée, et vous posterez cette réponse sur un groupe restreint privé et dédié sur Whats’app.
Vous pourrez écouter les questions des autres, leur parler, vous soutenir.
Chaque jour, je vous répondrai de façon personnalisée… et vous poserai une nouvelle question. Et chaque vendredi, nous fêterons VOS progrès.
La première fois, vous hésiterez, c’est normal… et puis, vous verrez : tout se passera bien.
De toutes façons, je ne serai jamais loin…
En résumé:
Vous pouvez choisir un Challenge Guidé ou un Challenge Liberté :
Une nouvelle méthode, pour qui ?
Vous l’aurez compris en lisant le paragraphe précédent, cette méthode d’apprentissage me demande un investissement en temps très important, se rajoutant à mes cours individuels : chaque jour, j’écoute vos messages, je les analyse, et j’y réponds de façon personnalisée afin de vous aider à progresser.
Pour cette raison, et afin d’accorder vraiment à chacun l’attention nécessaire, je ne peux accepter qu’un nombre restreint d’élèves.
Bien sûr, il n’y a aucun critère de sélection, je clôturerai simplement les inscriptions lorsque le groupe sera complet.
Une nouvelle méthode: mes élèves en parlent…
…A la fin de la première semaine, j'avais l'impression de "penser" russe, j'avais des tas de mots en tête dans la journée, des phrases... comme si peu à peu, tout ce que j'avais appris remontait à la surface
…Olga ne juge jamais, encourage toujours, et maîtrise tous les mécanismes psychologiques de l'apprentissage. Même avec une phrase très simple, on a l'impression d'avoir fait quelque chose de formidable, et ça change tout.
…Réaliser que l'on nous comprend quand on parle une langue étrangère, même sur des thèmes compliqués, procure une joie incroyable... et constitue un moteur immense pour continuer. Et chaque message vocal que je reçois en réponse me donne cette joie, et cette envie. Mais pour ça, il faut commencer à parler.
…La méthode est magique, spectaculaire, et surtout, elle est formidablement utilisée par Olga. Ses questions sont simples mais intéressantes, elles permettent d'avoir toujours quelque chose à raconter... Dans ses réponses, elle reprend le thème de mon message, en l'enrichissant de nouveaux mots et de formulations plus "natives" : chacun de ses messages est ainsi comme un mini cours particulier à écouter en boucle...
Le principe du message enregistré permet de prendre son temps, sans pression, de faire des pauses, de se réécouter, d'utiliser immédiatement des mots que l'on vient de chercher, et ainsi de les retenir.
« Olga, je tiens à te remercier pour ce Challenge. J'étais triste qu’il s’est terminé. Je me suis inscrit au Challenge parce que je voulais me tester pour savoir si je pouvais réussir. C'était difficile pour moi au début car je ne savais pas comment organiser mon temps lorsque je préparais mes réponses audios. J'ai écrit le texte puis je l'ai lu. Cela a pris beaucoup de temps. Ensuite, j'ai changé mon approche. Je les ai enregistrés immédiatement sans préparation. Tes audios m'ont aidé, car j'ai appris à comprendre le russe et à te comprendre. Ce qui m'a motivé, c'est que je recevais un message chaque jour. Ce fut une expérience intéressante et utile car je crois que je suis devenu plus à l'aise en parlant russe. Je suis encore plus motivé pour mon voyage en Russie cet été.»
« Je me suis inscrite au Challenge parce que je voulais améliorer mon niveau de russe. J'ai déjà entendu parler de cette technique. Je pense que c'est une méthode très efficace. Je pensais que je n’en savais pas assez, que je ferais des erreurs, que je n’aurais pas le temps. Quand j’ai vu ta proposition concernant le Challenge, cela m’a motivé et donné de l’énergie. Ce fut une expérience enrichissante. Je pense que je parle facilement maintenant et que j'ai appris beaucoup de nouveaux mots. J'ai beaucoup aimé les sujets : une histoire intéressante de la vie, un jour de ma vie, mes loisirs préférés.»
« Je me suis inscrite au Challenge parce que je souhaitais pratiquer le russe régulièrement, et pas seulement une fois par semaine. Je suis enseignante et je sais à quel point il est important de pratiquer régulièrement. Au début, il m'était difficile de maintenir une régularité : apprendre de nouveaux mots, écouter de l'audio, mémoriser de nouveaux mots et, enfin, parler sans préparation. Ensuite, c'est devenu plus facile pour moi, parce que j'avais un rituel : chaque jour, parlons un peu russe. Le plus difficile pour moi est de prononcer correctement les mots russes. Mais j'essaie. J'ai beaucoup aimé les thèmes existentiels, comme comment traverser les moments difficiles dans la vie. Merci beaucoup, Olga. C'était génial, ce fut une expérience très enrichissante pour moi. C’était une façon de pratiquer le russe régulièrement, comme dans la vraie vie, de parler de soi, de parler des autres.»
« Je me suis inscrit au Challenge parce que je voulais parler russe tous les jours et écouter comment parlent les autres participants. Au début, c'était difficile pour moi car je voulais apprendre tous les mots de la leçon et ceux des autres participants. J'avais besoin de 3 heures par jour. Ensuite, il y avait des sujets simples : la maison, la famille, le travail. C'était plus facile pour moi. J'ai aimé tous les sujets, en particulier la mentalité russe (je la connaissais un peu), le bonheur, les moments difficiles... Chaque participant avait de bonnes idées. Cela m'a aidé que dans tes réponses tu étais attentionnée à nos efforts et nous a aidé à corriger les erreurs. C'est une expérience enrichissante car cela développe ma façon de parler.»
«C'était une bonne expérience. Je me suis inscrit au Challenge parce que j'adore ton blog. J'étais sûr que ce serait intéressant. Au début, je n’avais pas l’habitude de préparer les réponses vocales – je passais beaucoup de temps à préparer ma réponse sur chaque sujet. Ensuite, j'ai amélioré mon organisation. Le plus difficile pour moi était d'exprimer mes pensées en russe avec des mots simples. Cela m'a aidé que chaque podcast était accompagné avec une transcription et le vocabulaire.»
« Je me suis inscrite au Challenge parce que je voulais améliorer mon niveau de russe et faire les exercices tous les jours. Au début, c'était difficile, même si je connaissais beaucoup de mots en russe. En plus, je travaille à temps plein. Mais ensuite j'ai trouvé mon rythme et j'ai préparé des réponses à toutes les tâches du Challenge. J'ai beaucoup aimé le sujet - les relations dans un couple. La participation au Challenge m'a aidée à identifier mes difficultés dans l'apprentissage de la langue russe. J'aimerais continuer à pratiquer le russe régulièrement.»
Une nouvelle méthode: et si on commençait?
- 4 défis par semaine (16 défis pendant 1 mois) pour booster votre fluidité en russe
- Le déblocage de votre expression orale en russe
- Une incroyable amélioration de votre niveau
- Mon soutien et feedback
- Le soutien et partage de votre communauté
- Pas de jugement, pas de pression, uniquement des émotions positives…
- 1 mois de pratique orale
- Une façon amusante de déverrouiller le langage parlé
- La création d’une nouvelle habitude
- Une méthode inédite pour supprimer les freins psychologiques
Le tarif
Le tarif pour 1 mois de pratique régulière pour faire passer votre russe au niveau supérieur
Une nouvelle méthode
127 EUR
280 EUR
C’est moins cher que le prix de 3 heures de coaching avec moi. La valeur réelle de ce programme est de 280 EUR, car j’investis 30 minutes par jour pour écouter attentivement la réponse de chaque participant et préparer ma réponse personnalisée (comme 8 heures de travail individuel). En même temps, tu gagnes tous les avantages du travail dans un petit groupe: l’échange, le soutien, l’encouragement, la motivation.
2. Préparez-vous
3. Complétez chaque tâche
4. Fêtez votre progrès
Vos progrès sont garantis. N’attendez plus, réservez votre place pour le prochain défi. Vous ne voulez pas manquer le prochain défi?