Dmitry Petrov – psycholinguiste célèbre confirme que pratiquer une langue pendant 10-15 min tous les jours est plus efficace que passer 2 heures une fois par semaine. Grace à lui j’ai compris pourquoi beaucoup de gens apprennent le russe pendant des mois et des années mais ne peuvent toujours pas la parler. La réponse est simple : le cerveau humain est conçu de telle sorte que l’apprentissage d’une langue étrangère, étiré dans le temps ne permet pas de créer une base, réserve qui ne disparaît pas. C’est un ensemble d’algorithmes, qui existent dans toutes les langues.
Nous devrons maîtriser et rendre automatique plusieurs algorithmes de base. Les algorithmes basiques nous permettent de combiner, c’est-à-dire, à partir d’un petit nombre d’éléments créer un grand nombre de combinaisons et le faire automatiquement.
Selon les statistiques, 90% des personnes, quel que soit l’éducation et l’âge, utilisent 300-400 mots dans un discours de tous les jours, dont seulement 50 à 60 verbes.
Algorithme de base le plus important est pronom + verbe. Le but est de maitriser cet algorithme avec environ 50-60 verbes et le rendre automatique. Cela signifie l’amener à un niveau auquel les structures de notre langue maternelle fonctionnent.
Pour t’aider à emmener à l’automatisme cet algorithme avec 60 verbes les plus utilisés dans la langue russe, j’ai crée ce livre-guide: Débuter avec plaisir. Je vais t’expliquer comment tu peux l’utiliser dans ta pratique quotidienne.
Dans ce livre, tu trouveras 60 verbes les plus utilisés dans la langue russe avec leurs conjugaisons au présent, au passé et au futur.
- Prends un verbe et conjugue-le à haute voix au présent, au passé et au futur.
- Après avoir conjugué ce verbe, fais une phrase simple avec ce verbe sur toi, ta vie.
- Révise chaque verbe pendant quelques jours jusqu’au moment où tu sentiras que la structure vient automatiquement dans ta tête quand tu veux dire une phrase avec ce verbe.
- Tu peux commencer avec 2-3 verbes par jour (c’est toi qui décide). La pratique doit être confortablement intégré dans ta vie.
Je crois en toi et en ton succès dans l’apprentissage du russe..