Nous avons eu notre premier rendez-vous Skype. Il est un polyglotte très talentueux, qui parle 6 langues et peut facilement changer de langue quand il le souhaite. Pendant une heure nous n’avons parlé que russe et il me comprenait parfaitement. Dans le même temps, mon élève a un certificat A2 et estime que son niveau de russe est A2.
- Quand les gens décident d’apprendre le russe avec moi, ils vont sur mon site Parle Russe et ils voient : le russe pour les débutants et le russe pour les avancés. Beaucoup de gens ont des questions et des doutes:
quel est mon niveau de russe ? - est-ce que je suis débutant ou avancé et quel programme me convient ?
Pour être honnête, je n’aime pas trop le système classique d’évaluation du niveau de langue A1, A2, B1, B2, C1, C2. Je le trouve très subjectif. Vous pouvez aller à un examen et vivre beaucoup de stress, ou il y a simplement des gens qui n’aiment pas les examens et les tests – par conséquent, vous pouvez obtenir un niveau inférieur à votre niveau actuel.
Ou répondre correctement à des questions de test complexes, mais en même temps ne pas être en mesure d’utiliser ce vocabulaire dans la vie réelle.
Saviez-vous que le niveau de langue peut être divisé en 4 catégories :
Il y a des gens qui ont plus de facilité à écrire en russe, il y a des gens qui ont plus de facilité à parler. Et parfois, vous pouvez avoir l’impression de comprendre beaucoup de choses, mais c’est difficile pour vous à exprimer vos pensées. Et d’autres parlent couramment le russe, mais il leur est plus difficile d’écrire.
La première question à se poser est : quel est mon objectif en apprenant le russe ?
Chaque compétence peut être développée. Lorsque vous savez quelle est votre priorité, moi, en tant que coach, je peux vous guider vers votre objectif.
Nous développons la compétence que nous pratiquons. Comme dans le sport, si nous entraînons les muscles des jambes, alors les jambes seront fortes, si nous entraînons les muscles des bras, les bras seront forts. Si nous faisons des exercices pour le dos, nous renforçons le dos.
Un débutant pour moi est une personne qui commence tout juste à apprendre le russe et qui vient peut-être d’apprendre l’alphabet. Ou ça peut être une personne qui a commencé à apprendre le russe, ses premiers mots, phrases, il ne comprend pas encore le discours en russe et ne peut pas encore s’exprimer. Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas à vous rendre sur la page pour les débutants.
A partir du moment où une personne peut parler un peu de soi, de sa vie, en utilisant des verbes de base et peut comprendre un discours lent simple en russe, elle peut choisir un programme avancé. Si tel est votre cas, alors n’hésitez pas à vous rendre sur la page Russe pour les avancés.